Ère du Verseau

Aquarian Times : le terme « ère du Verseau » indique un changement d’époque au niveau astrologique et un changement de société.

Le 21 mars définit le début de l’année astrologique et marque l’horloge cosmique de la terre. Depuis très longtemps le soleil se trouvait à ce moment-là sous le signe du poisson. Tous les 2150 ans, le soleil arrive à un nouveau signe du zodiaque à cause de la rotation de la terre. En ce moment a lieu une transition. Le soleil se déplace du poisson dans le signe du verseau.

 

Passage 2012

Le moment exact de cette transition est controversé. De nouveaux calculs astronomiques estiment que le nouveau signe ne sera atteint que dans 340 voir 600 ans. Dans beaucoup de mouvements et traditions new age, l’année 2012 avait une importance particulière. Yogi Bhajan a lui même parlé de cette année comme la fin de la transition qui a eu lieu entre novembre 1991 et novembre 2012, annonçant le tournant d’époque.

 

L'ère de l'information

L’ère du poisson a été dominé par la hiérarchie et la puissance. La devise de cette période était : « Etre ou ne pas être », et la phrase clé était « je crois ». Pour « être » on devait trouver quelqu’un ou quelque chose en qui/quoi croire. Les clés de la vie étaient dissimulées dans les profondeurs des monastères et des ashrams. L’ère du verseau est dominée par l’information et les réseaux. La devise de notre époque est « je sais ». C’est l’ère de l’information. Plus rien n’est caché. Toutes les informations sont à portée de main, en permanence. C’est aussi l’époque de l’expérience et de la conscience.

 

Les 5 sutras pour l'ère du Verseau

Reconnaissez que l’autre personne est vous.

Il y a un chemin à travers chaque obstacle.
Quand le moment vous est venu, démarrez, et la pression disparaîtra.
Comprenez par la compassion, sinon vous ne comprendrez pas votre époque.
Faites vibrer le Cosmos, le Cosmos dégagera le chemin.